dimanche 18 juillet 2010

Tricot de vacances

En vacances j'ai maintenant pris l'habitude d'emporter avec moi un ouvrage de tricot ou de crochet. Cela fait plus vite passer le temps lors des trajets en voiture ou en train et permet de se vider la tête l'après midi assise à l'ombre avant un petit plongeon.
 J'aime bien à chaque nouveau tricot progresser un peu plus techniquement. Cette semaine j'ai commencé à tricoter un pull avec des aiguilles circulaires. C'est une première tentative avec du coton avant de m'atteler à la réalisation l'hiver prochain d'un lopi avec la laine que j'avais ramenée d'Islande.
 J'ai sorti de ma valise à tricot des pelotes de coton Rowan bleu clair. Petit tour sur Ravelry pour chercher un modèle. Pas énormément de choix mais j'ai fini par trouver un modèle: le Simple Summer Tweed Top Down V-neck. Je dois tout de même l'adapter car mon fil est plus fin. 


C'est vraiment très sympa de voir le pull se former petit à petit. Luxe suprême, on peut même l'essayer en cours de tricotage pour voir si les dimensions sont adaptées!
 Oui oui, j'ai encore pas mal de travail, mais croyez moi j'avance trèèèèss vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire