samedi 5 novembre 2011

Chaussettes "rivière de feu"

Tricoter des chaussettes a quelque chose de réjouissant. Cela va vite (enfin pour moi cela veut dire moins d'un mois pour une paire), et comme la taille d'aiguilles est assez petite, la finesse de la maille est au final très jolie.
Donc je me suis remise aux paires de chaussettes, en expérimentant cette fois les aiguilles double-pointe.



 Pour cette paire de chaussettes, j'ai utilisé un modèle très plébiscité sur Ravelry qui s’appelle Kalajoki. Le motif de la rivière est joli et très intéressant à apprivoiser. 
J'ai utiliser une pelote de laine à chaussette de la marque Schoppel Wolle dont la couleur varie du rose au violet foncé. Je pense que la sobriété d'une couleur unique aurait été préférable pour mettre le motif en valeur.
Après cette expérience, je reste partisane des aiguilles avec câble  Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à regarder toutes ces pointes, mon cerveau a l'impression qu'elles peuvent me crever les yeux! Après une séance de tricotage tardif  j'ai même revécu cette menace dans mon sommeil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire