lundi 18 juin 2012

Gilet ample


Durant mon dernier voyage au Japon, j'ai bien évidemment écumé les librairies à la recherche de livres de couture. Vous avez déjà vu ceux pour les vêtements de poupée, voici maintenant un ouvrage de hauts en jersey.
家庭用ミシンで作るニット地の服
Kateiyōmishin de tsukuru nitto-chi no fuku
Tous les modèles ne se valent pas et il faut parfois faire abstraction des merrrrrrveilleux tissus employés mais j'y ai trouvé un T-shirt et un gilet qui m'ont donné envie de les réaliser. 
Aujourd'hui je vous montre le gilet. Pour le T-shirt ce sera une autre fois, il est encore à l'état de coupon dans un sac plastique.
La particularité de ce gilet, c'est qu'il peut être porté de deux manières. L'une fait assez classique, l'autre a un côté un peu loose. 
Tout d'abord, l'original ressemble à ceci:

Avec un reste de coupon de jersey de lin j'ai fait cela:




Le patron n'était pas décliné en différentes tailles, et la taille unique japonaise fait un peu petite sur moi.
Question rendu, je préfère la deuxième manière de le porter (loose), mais en terme de confort c'est la première (classique) qui l'emporte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire