mardi 27 août 2013

Housse pour canapé-futon


Quand nous sommes arrivés à Nantes nous avons fait l’acquisition d'un très commun "canapé futon" de chez le marchand de meubles suédois. (La structure se cassait sans cesse au même endroit et nous avons fini par en acheter une autre ailleurs, mais ce n'est pas le sujet)
Je n'ai jamais compris comment IKEA avait bien pu concevoir sa housse de futon, mais la fermeture par scratch au niveau du dossier qui s'affaissait tout le temps, grattait le dos et formait des plis, c'était quand même très nul! J'ai fini par acheter un dessus de lit pour moins m'embêter.
Les années ont passé, et je ne sais pas trop pourquoi (enfin si je sais, je vais vous le dire) j'ai eu une subite pulsion de couture de nouvelle housse. La raison c'est je ressortais de mes tas de tissus le reste de drap ancien qu'il me restait de mon projet de parure de lit en me demandant quoi en faire. 
Ça a été la révélation, la dimension était parfaite pour le futon!
Là tout est allé très vite: machine sortie de son carton, changement pour une aiguille 100, pied sur la pédale et zouuuuuuu!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire