jeudi 8 mai 2014

Jupe de grossesse

Je me suis lancée dans ce projet de jupe de grossesse il y a déjà plusieurs semaines, à la suite d'une séance shopping infructueuse, sans doute un peu trop tôt pour que les quelques boutiques pour futures maman ne se décident à sortir leur collection d'été.

Dans mon tas de magazines Burda, il n'y en a qu'un seul qui propose des vêtements de grossesse, et pas de jupe sur la base de laquelle partir...
J'ai ressorti mon livre japonais de jupes (qui est décidément très bien), et ai choisi un modèle évasé en partie basse, construit avec 8 panneaux identiques. 



Restait plus qu'à adapter en ajoutant une partie en jersey à la place de la taille.

J'ai vraiment galéré pour en faire quelque chose qui ait un peu d'allure, avec de nombreuses séances d'essayage devant la glace de la salle de bains.

J'ai obtenu ceci:



En partie haute, glissé dans le jersey, j'ai cousu un élastique. Des liens permettent également de resserrer sous le ventre. 

Depuis cette version j'ai ajouté des bandeaux à nouer encore un peu plus bas sous le ventre, afin de mieux le souligner. Et là, je suis enfin satisfaite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire