mercredi 30 novembre 2016

Calendrier de l'Avent





J'ai beaucoup hésité avant de faire un calendrier de l'Avent maison: coudre 24 objets c'est toujours un peu fastidieux. Et puis, je me suis dit:
-  que cela n'avait pas de sens d'acheter le nécessaire dans le commerce alors que je sais coudre et qu'il y a plein de morceaux de tissus à la maison
- que ce serait un petit effort à faire maintenant, mais que le calendrier servira je l'espère de nombreuses années!

J'ai regardé quels assortiments de couleurs et motifs pourraient faire festif pour finalement retenir des tons de vert, violet et beige. Je n'ai pas fait un calendrier d'un seul tenant mais un ensemble de sachets que l'on pourra mettre en scène de diverses manières: dans une corbeille, suspendus...
Les sachets sont de taille et de proportions variables. J'ai fait avec les morceaux de coupons que j'avais et s'il avait fallu retenir un format identique commun alors mes sachets auraient été minuscules... J'aime finalement bien cet aspect irrégulier!

Pour les chiffres, j'ai écrit avec un feutre Posca doré (grande première pour moi, je n'en avais jamais utilisé).  La ficelle provient de mon stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire