mercredi 28 juin 2017

T-shirt manches courtes Totoro

J'ai presque fini mon trench-graal-bis... Mais comme j'ai un gros problème pour trouver les boutons et la boucle de ceinture qui vont bien, il n'est pas encore montrable. Voici donc en attendant une petite couture pour mon fils. C'est un T-shirt tout simple, basé sur le même T-shirt Raide Ottobre que l'autre T-shirt Totoro, en taille 98cm. Je n'ai pas vraiment eu le compas dans l’œil pour raccourcir les manches. Après avoir déjà recoupé une fois, je les trouve encore trop longues...
Le dessin est encore une fois fait à la peinture blanche. Cette fois-ci j'ai dessiné le modèle sur une feuille de papier au gros feutre noir, que j'ai placée sous le tissu. Le motif apparaissait un peu en transparence, en tout cas suffisamment pour le recopier.
Bon, je n'ai pas respecté la volonté du commanditaire qui voulait un dessin de "Ohé matelot"... Ça ne m'inspirait pas! Et puis le T-shirt Totoro a été adopté dès la séance photo: il n'a pas voulu l'enlever ensuite.




1 commentaire: